20/09/2007

Le selor

je suis depuis 3 ans, inscrite au selor, en vue de chercher un emploi la bas, j'y ai deja suivis divers offres d'emploi et posé candidature a celle ci!

 

Ici, je desire poser candidature une nouvelle fois, et que vois je: seul les personnes statutaires nomées au selor, ont droit de devenir agent a la capac, alors que ce travail demande peu de diplome (j'ai juste un CESS en vadrouille).

 

Un comble je trouve quand on rale que les chomeurs ne cherchent pas!

Dans le meme genre, j'ai appris que le Forem recevait 2-3 semaines apres les organismes de recherche d'emploi Privé, les fameuse offres d'emploi, de ce fait, les travailleurs demandant de changer de jobs ou de poste, son favorisés au chomeurs qui bien malgré lui envoi parfois (souvent) des lettres a des employeurs qui souvent ont trouvés bonheur aupres des organisme privé!

Un comble!!!! 

13:39 Écrit par Lal dans société | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Le Selor Juste pour te dire que ma fille a postulé à plusieurs offres d'emplois au Selor, a été convoquée à plusieurs reprises, elle a passé différents tests avec succès, et d'autres avec moins de réussite. Mais il ne faut pas désespérer.

Mais en tout cas, une chose est certaine, fais attention à ton orthographe, car elle est lamentable pour quelqu'un qui a son CESS... et une très bonne orthographe est LA base indispensable pour passer les tests à l'embauche.

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'acquérir quelques bouquins qui expliquent la façon dont les entreprises effectuent leurs tests. Il y a des exemples, des exercices... ces petits livres sont, en général, très bien faits et utiles et ils ne coutent pas très cher.

J'espère que tu as trouvé du boulot depuis l'envoi de ton "post."

Écrit par : Celia | 06/06/2008

le selor et les tests d'embauche - l'arnaque totale EN FAIT, je constate ayant été chômeuse assez longtemps et ayant cherché partout et passé plusieurs tests réussis ou non, que souvent ce sont des offres bidon. J'avais posé ma candidature spontanée auprès d'un employeur privé l'an dernier et par cette année, sans me demander de faire un test, il m'a engagée ! On oublie souvent que l'employeur veut avoir une affinité avec son employé OU simplement que sa tête lui revienne. SELON MON EXPERIENCE, tous les organismes d'aide à l'embauche sont créés pour donner de l'emploi à certains... On parle d'orthographe sur le message précédent, c'est une vaste blague car dans un entretien d'embauche normal on ne fait pas faire de tests, on engage celui qu'on aime bien, c'est simple.

Écrit par : marthe | 15/06/2008

Pourquoi ne pas chercher autre chose qu'un emploi public ? Il faudrait arrêter de considérer la fonction publique comme un organisme de charité. Ce n'est pas l'Armée du Salut ! D'ailleurs, comme on l'a très justement dit plus haut, ton orthographe est lamentable. Dans la fonction publique, ça fait tache...

Pour le reste, quelques mises au point :
1. Non, il n'y a pas que les statutaires qui trouvent (la fonction publique engage énormément de contractuels -- d'ailleurs ça fait enrager les syndicats).
2. Oui, avoir réussi un concours te facilite grandement la tâche : dès que tu fais partie d'une réserve, tu peux recevoir, sans même les avoir sollicitées, des demandes d'emploi. C'est tout à fait normal : le concours leur permet de te tester, de savoir ce que tu vaux. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas l'Armée du Salut...
3. Au contraire de la plupart des entreprises privées, la fonction publique, par son recours massif aux concours, ne donne pas forcément de "prime à l'expérience". En gros, même si tu viens de nulle part, tu as une chance. Mais attention ! si tu ne passes pas de concours, tu seras logée à la même enseigne que dans le privé : entretien d'embauche classique, interrogatoire sur ton expérience professionnelle, etc.

Si ça coince à la fonction publique, un conseil... cherche un boulot "de base" pour te faire un peu d'expérience : vendeuse, standardiste, hôtesse etc. Ou tente l'école de police ! (Mais alors, je te conseille de lire autre chose que des mangas, parce que niveau orthographe...)

Écrit par : Stupor Mundi | 07/08/2009

globalement ca n'arrange rien je ne vais pas parler du selor. mais je me fait une réflexion par rapport à ce qu'a dit Celia.
Si on en est à donner des conseils, pas pour montrer qu'on a les compétences suffisantes, mais pour montrer qu'on est meilleurs que les autres, cela signifie que l'objectif est de passer devant les autres.
C'est donc un aveux qu'il n'y a pas suffisamment de place pour tout le monde. Donc que tout le monde deviennent plus efficace pour se vendre n'arrangera rien globalement.

Écrit par : vincent | 29/08/2009

C'est certain que si l'on cherche un job de secrétaire, il vaut mieux savoir écrire sans faute, quoique...

Écrit par : kiloo | 01/09/2009

Aujourd'hui Pour l'information: je cherche ailleurs que dans l'emploi public, mais le Selor est une raison car certain jobs m'y interressent fortement.

Pour l'orthographe: j'ecris souvent a chaud et l'ancienne version de skynet avait un editeur texte assez mauvais, je crains que l'editeur ne soit que bien limité (les espaces disparaissent quand je poste par exemple, certaines lettres se retrouvaient remplacées avec l'ancienne version de skynet).
Maintenant entre le net et ce que j'ecrit, il y a une marge, ici je peu me permettre de ne pas mettre les accents et autres notement.

Aujourd'hui: j'ai un job, pas folichon mais alimentaire, et je suis des cours du soir d'infirmière pour obtenir une passerelle vers ce qui m'as toujours interressée: La psychologie et la psychiatrie (medecine).

Écrit par : Arianrodh | 27/04/2010

Le Selor est l'organisme le plus malhonnête qui existe en Belgique. Les candidats sont traités comme du bétail et il n'y a aucun respect pour eux. Depuis que les épreuves se déroulent sur des ordinateurs c'est une véritable catastrophe, ceux-ci tombent régulièrement en panne en plein examen. Si vous réussissez une épreuve, vous devez attendre que la session suivante s'ouvre sur votre compte Selor et personne ne vous préviens. Résultat, bon nombre de gens qui ont réussi la 1ère épreuve se font éliminés sans même pouvoir participer à la 2ème. L'enregistrement obligatoire de son diplôme est une véritable arnaque, il faut s'y prendre 10 fois pour y arriver et bien souvent il ne se fait pas correctement sans que les gens s'en rendent compte, provoquant là aussi pas mal d'éliminations. Bref, le Selor fait tout pour éliminer un maximum de candidats en utilisant des méthodes qui frôlent carrément l'escroquerie.

Écrit par : Thomas | 15/04/2013

regarde

Écrit par : laura | 02/12/2013

200 personnes par cession de tests sur pc. Question toute pourries. Bac à courrier digne du début de l'ère informatique. En France il y a 2 millions de fonctionnaires en trop plus ou moins. En Belgique, on doit en avoir aussi un paquet. En Grèce, on a déjà passé la serpillère forcé et contraint. Les boulots d'assistés de l'état, ce n'est pas l'avenir. Comment se fait il qu'au Canada, qui a une surface de 10 000 000 de km2 compte 10 fois moins de fonctionnaires qu'en Belgique ou on a que 30 000 km2.
La falaise fiscale, c'est pas que pour les USA, on va y avoir droit aussi très bientôt, et ça va faire mal. A tous les planqués des administrations, bon vent.

Écrit par : Picard | 08/12/2013

200 personnes par cession de tests sur pc. Question toute pourries. Bac à courrier digne du début de l'ère informatique. En France il y a 2 millions de fonctionnaires en trop plus ou moins. En Belgique, on doit en avoir aussi un paquet. En Grèce, on a déjà passé la serpillère forcé et contraint. Les boulots d'assistés de l'état, ce n'est pas l'avenir. Comment se fait il qu'au Canada, qui a une surface de 10 000 000 de km2 compte 10 fois moins de fonctionnaires qu'en Belgique ou on a que 30 000 km2.
La falaise fiscale, c'est pas que pour les USA, on va y avoir droit aussi très bientôt, et ça va faire mal. A tous les planqués des administrations, bon vent.

Écrit par : Picard | 08/12/2013

Les commentaires sont fermés.