26/01/2007

Une crèche ouverte à tous:

Anne ne trouve pas les moyens pour son projet destiné à accueillir enfants valides et handicapésESTINNES Depuis un an, Anne Roselino remue ciel et terre pour mettre sur pied une crèche particulière, destinée à accueillir à la fois des enfants normaux et différents. À ce jour, son projet en est au point mort. "Aucune banque ne souhaite me suivre, prétextant le manque de garantie. Selon eux, ma maison ne suffit pas ! Je ne veux pas l'impossible mais juste qu'on me donne les moyens pour me lancer."Cette mère de six enfants trouve la force de poursuivre son projet en regardant sa petite fille. À bientôt trois ans, Lara est malvoyante et infirme motrice, suite à un virus contracté à sa naissance. Sa soeur jumelle, Louise, ne présente aucun handicap. "Lara est un rayon de soleil. Avec elle, nous nous sommes retrouvés confrontés aux difficultés de l'intégration des personnes différentes. Et peu de structures permettent d'accueillir les enfants afin de permettre aux parents de continuer à travailler."Forte de son expérience passée de directrice de garderie et consciente des besoins des enfants différents, Mme Roselino a échafaudé son projet de maison d'enfants qu'elle compte installer au sein de son domicile familial. "L'idée est de proposer un service très complet avec un taxi pour reprendre les frères et soeurs après l'école et de créer une école de devoirs. Nous comptons également installer un petit manège pour y développer l'hippothérapie."Dans un premier temps, elle espère aménager son garage selon les normes de l'ONE et ainsi pouvoir accueillir dix enfants. "Des parents sont déjà prêts à inscrire leur enfant mais je ne peux pas, de peur que mon projet ne puisse pas aboutir. J'ai besoin d'un minimum d'argent pour débuter. Mais je me sens fort seule. Seule la ministre Arena m'a aidée et est devenue la marraine de mon asbl Les compagnons de Lara et Louise."Depuis le mois d'octobre, Lara va à l'école communale de Vellereille. "Elle y va des demi-journées et nous sommes vraiment contents de constater ses progrès ! Mon idée est de pouvoir développer ce projet parallèlement à ma maison d'enfants."À bout d'idées pour faire aboutir son projet, Anne Roselino songe à s'adresser à Julien Courbet (TF1).wewolf

13:02 Écrit par Lal dans pauvreté | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ouverture d'une crèche pour enfants différents à Estinnes Bonjour à tous,
Après plus de trois ans de combat, le centre d'accueil pour enfants handicapés va [b]ENFIN[b] pouvoir ouvrir le mois prochain (avril 2009).
Toutes les informations concernant cette nouvelle crèche sont disponibles sur notre site internet ([b]www.laraetlouise.be[b])
Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter!

Écrit par : Les Compagnons de Lara et Louise | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.